vendredi 22 juin 2018

TRIBUNE : Pour l’Europe de la solidarité effective

http://www.croix-rouge.fr/Actualite/TRIBUNE-Pour-l-Europe-de-la-solidarite-effective-2244
A l’initiative de la Croix-Rouge française, les sociétés nationales européennes du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge signent un texte commun pour appeler à la refondation d’une politique européenne migratoire « durable et responsable ». En première ligne, elles forment le plus grand réseau de solidarité en Europe, avec plus de 250 000 salariés et 1 000 000 de bénévoles.
Jour après jour, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) égrène le nombre des personnes mortes en tentant de rejoindre nos côtes européennes. À de brèves occasions, quelques images réveillent nos consciences, mais le plus souvent, ces vies s’éteignent dans le sommeil de l’indifférence.
Dans tous les pays du monde, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge agit auprès des personnes en situation de rupture ou de fragilité. Qu’il s’agisse d’une victime de catastrophe naturelle, d’un blessé de guerre, d’un enfant en situation de handicap, d’une personne âgée dépendante ou d’une famille qui n’a plus les moyens de se vêtir ou de se nourrir, nous sommes là pour accueillir, protéger, soigner et relever.           
                                                  Pour lire toute la tribune cliquer sur la photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire