mercredi 12 octobre 2016

Un «manuel» anti-IVG de la fondation Lejeune diffusé dans des lycées privés.

La LDH dénonce la persistance des violences, des inégalités et des discriminations qui touchent les femmes dans tous les domaines. 
Elle milite pour que la législation française, largement égalitaire, soit effectivement appliquée : remboursement complet de la contraception, développement des services hospitaliers pratiquant l’IVG,
Elle ne peut qu'être solidaire avec une élève d'un lycée privé qui s'insurge contre la distribution dans son établissement d'un fascicule édité par l'organisation opposée à l'avortement et proche de la Manif pour tous. Laurence Rossignol dénonce un «document de propagande».
Elle se dit «sidérée» qu’un tel document puisse être mis à disposition dans son lycée. Ce mardi, Pauline (le prénom a été changé) se rend à la vie scolaire de son établissement privé catholique de l’académie de Montpellier, où se trouvent notamment les bureaux de l’administration et de la direction, avec une camarade. Sur un présentoir, les deux élèves de première tombent nez à nez avec un fascicule, un «Manuel bioéthique», édité par la fondation Jérôme Lejeune que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Cliquez sur le manuel pour lire la suite de l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire