lundi 10 octobre 2016

Quand H&M casse les clichés de la féminité dans sa nouvelle campagne

Crânes rasés, aisselles non épilées, bras musculeux et courbes voluptueuses sont à l’honneur dans ce spot publicitaire…
Les codes de la féminité ordinaire ont été transgressés dans la dernière campagne publicitaire d’H&M à l’occasion de sa collection automne-hiver 2016 -

Crânes rasés, aisselles non épilées, bras musculeux et courbes voluptueuses. A l’occasion de sa collection automne-hiver, H & M a souhaité casser les clichés sur les femmes dans un spot publicitaire déjà visionné plus d’un million de fois sur YouTube.
Le géant suédois du prêt-à-porter mise ainsi sur la diversité, en mettant à l’honneur quelques icônes influentes comme le modèle transgenre Hari Nef, l’actrice Lauren Hutton, la directrice artistique Pum Lefebure ou encore la championne de boxe Fatima Pinto.

Des femmes de tous les jours
Les paroles de la chanson She’s a Lady de Tom Jones ont été reprises par Jillian Hervey, transformant le titre en hymne féministe. « Célébrer les femmes fait partie de moi. J’aime leur originalité, leur grâce, leur ténacité et leur style, c’est pourquoi j’ai adoré le fait que H & M nous ait proposé de réinventer [ce titre] pour le rendre plus contemporain, mais surtout directement inspiré des femmes. » a confié l’artiste au Elle américain.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire