jeudi 6 octobre 2016

José Mujica, le plus humble ex-président du monde

Nous sommes entrés de plein pied dans la campagne électorale  pour désigner les prétendants au vote pour les présidentielles. 
On fait des primaires pour singer les Etats Unis. Ceux qui briguent la fonction suprême font don de leur corps et de leur vie pour sauver la patrie en danger. Ils cherchent tous des solutions, des modèles à copier. 
Ils devraient pour parfaire leur éducation politique "singer" José Mujica, l'ancien président de la République de l'Uruguay. Mais je crois qu'il est plus facile jouer au Matamore sous les Ors de la République que de partager la vie des plus humbles.
Si l'ancien Président de la République d’Uruguay est le plus pauvre de tous les autres ex-chefs d'Etats, ce n'est pas parce que son Etat l'a privé de moyens de subsistance.
Pauvre, l'ex-chef d'Etat José Mujica, 80 ans, ex-partisan, ascète, athée et végétarien, affectueusement surnommé par ses compatriotes “Pépé Mujica“, l'est devenu volontairement.
Si M.Mujica, né d'une famille de paysans pauvres, a toujours voulu rester parmi les plus défavorisés, et s'il s'est engagé et a milité depuis son plus jeune âge, c'est justement pour défendre les plus pauvres et les opprimés.
A l'époque de sa présidence (entre 2010 et 2015), il a fait redistribuer 90% de son salaire à des associations caritatives.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire