mardi 19 juillet 2016

Pourquoi l'attentat de Nice est-il si choquant ?


Pour continuer de vivre le mieux possible après l’attentat de Nice un tel choc, la première chose à faire est de s’informer.

Jeudi 14 juillet, à Nice, alors que près de 30 000 personnes Anglais après le feu d’artifice, un homme au volant d’un camion a foncé sur la foule faisant 84 morts. 1jour1actu revient sur cet événement et t’explique pourquoi il nous a tous profondément marqués.
C'est le deuxième attentat le plus meurtrier en France
Il était 22 h 30, lorsqu'un homme, au volant d'un poids lourd, a foncé sur la foule qui venait d'assister au feu d'artifice du 14 Juillet, dans la ville de Nice. Le camion a roulé pendant deux kilomètres, percutant ceux qui se trouvaient sur son passage. Le bilan est de 84 morts et des centaines de blessés.
Cet attentat est le deuxième plus meurtrier commis en France depuis la Seconde Guerre mondiale. Il se place juste derrière les attentats de Paris de novembre 2015, qui avaient fait 130 morts. Et ces deux drames ont eu lieu à seulement 8 mois d'écart. C'est l'organisation terroriste État islamique qui a affirmé être à l'origine de ces deux attaques.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire