vendredi 24 juin 2016

La FIDH met à l’honneur les droits des femmes à Solidays

Les 24, 25 et 26 juin prochains, la FIDH participera au festival Solidays à Paris, organisé par Solidarité Sida. Comme chaque année, elle accueillera les festivaliers sur son stand au Village Solidarité, lieu de rencontres et d’échanges. 
Pour cette nouvelle édition, c’est à travers des animations ludiques qu’elle mettra à l’honneur la thématique des droits des femmes.

Partout dans le monde, les femmes font face à de multiples obstacles et discriminations, tout au long de leur vie, compromettant fortement leurs perspectives d’avenir. La FIDH avait illustré ce sombre constat à travers sa campagne #BeingBornAGirl lors de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier. Rappelant que le combat pour les droits des femmes ne doit pas être le combat d’une seule journée, elle avait créé une pétition exigeant des États le respect et la mise en œuvre de la Convention des Nations unis sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW).
Pour sensibiliser les festivaliers à la cause des droits des femmes, la FIDH
proposera des animations ludiques signées #BeingBornAGirl. Après avoir franchi un parcours d’obstacles (non sans difficulté !), symbolisant les obstacles rencontrés par les femmes tout au long de leur vie, les festivaliers seront invités à signer la pétition pour l’application de la CEDAW. Mais ce n’est pas tout ! Un photocall ainsi qu’un espace numérique, avec le soutien de la société HP, seront mis à leur disposition.

Rendez-vous sur le stand de la FIDH pour échanger sur le combat pour les droits des femmes, un combat de tous les jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire