jeudi 23 juin 2016

Habitue toi !!! (Témoignage)

 Par Marcia illustration   - Retard-magazine.com

http://retard-magazine.com/habitue-toi/En mai 2013, j’ai commencé à travailler comme chargée d’accueil
et d’orientation dans une association qui faisait de la domiciliation administrative (c’est à dire qu’on donne une adresse postale, et pas physique, pour que les gens puissent recevoir leur courrier) et de l’accompagnement social des demandeurs d’asile. Après 6 mois, je suis devenue coordinatrice dans une association proche de la précédente. Aucune des deux n’est financée par l’État.

Quand j’ai démarré mon boulot, j’étais super contente de me dire que j’étais payée pour aider les gens. Et puis y a eu ce type. Ce grand mec, qui venait du Congo Kinshasa, et qui, au bout de sept minutes d’entretien, s’est mis à sangloter. Il arrivait pas à dormir, parce qu’il voyait son frère se faire torturer dans ses cauchemars. Je n’ai pas su quoi dire.

Je suis sortie pour aller chercher un chocolat chaud, ça me semblait être la meilleure réponse, et j’ai dit à mes collègues : « putain j’ai un mec qui pleure là dans mon bureau, c’est chaud ». Elles m’ont regardé avec un sourire compatissant qui voulait dire « habitue-toi ».
Pour lire la suite cliquer sur le dessin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire