mercredi 15 juin 2016

« Avec ou sans culotte » : parodier le sexisme pour mieux le dénoncer

Vous avez peut-être suivi le premier épisode : pour ses 25 ans, Dim avait confié à Frédéric Beigbeder le soin de produire son dernier spot publicitaire.
 Il met en scène un auteur (Beigbeder en personne) qui n’arrive pas à travailler, parce qu’il est sans cesse déconcentré par une femme qui déambule en petite culotte Dim. Le résultat a suscité de nombreux remous, avec pour paroxysme, une chronique de l’écrivaine Camille Laurens dans Libération pour dénoncer ce sexisme ordinaire et son véhicule, tout aussi ordinaire, que peut être la publicité
Ce mardi, 7 jeunes femmes de la compagnie de théâtre Avant l’Aube ont décidé de répliquer et ont tourné leur version parodique de la pub DIM. Les rôles sont inversés et c’est cette fois un homme, peu vêtu, qui empêche une auteure de se concentrer. La vidéo, forte de près de 25 000 vues en 24 heures, a vite été repérée et partagée par de nombreux médias.
Si vous aussi, vous voulez regarder les 2 vidéos, cliquez sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire