mardi 15 mars 2016

L’avortement, un combat féministe toujours d’actualité !

«Le 12 mars se tiendra à Paris le "forum pour la vie", une rencontre européenne financée par la Fondation Jérôme Lejeune qui vise à relancer les attaques contre l'IVG. Face à cette mobilisation des minorités ultraconservatrices
, 17 organisations s'engagent dans un texte unitaire sur l'importance du droit à l'IVG, un droit qui est menacé dans plusieurs pays d'Europe et dont l'accessibilité est défaillante en France aussi.

 Il aura fallu attendre une épidémie pour parler de l’avortement dans le monde. Début février 2016, la Haute Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU a demandé aux gouvernements d’Amérique latine de libéraliser leurs lois sur l’avortement afin de donner aux femmes le choix de poursuivre ou non leur grossesse en cas de suspicion d’une contamination par le virus Zika. Les autorités locales avaient quant à elles préféré conseiller aux femmes de « ne pas être enceintes ». Comble de l’hypocrisie, dans des pays où l’avortement est encore considéré comme un crime et l’accès à la contraception extrêmement difficile voire inexistant.
L’avortement est pourtant une réalité

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur l'affiche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire