vendredi 4 mars 2016

Du rap au lycée du Coudon:Bonne éducation.

Bonne éducation: Le deuxième morceau interprété par Athem lors de la rencontre avec les élèves du Coudon
Ma mère m’a donné une bonne éducation
Et m’a inculqué le respect et le pardon
Je suis né dans un pays où les personnes doivent être égaux
Où les personnes ne te jugent pas sur la couleur de ta peau
Moi je suis sorti du ventre de ma mère bronzé
Ma couleur n’était pas souvent en ma faveur
Dans la tête des gens qui point me connaissent
J’étais un MUSULMAN sans cœur
Lors des attentats de Charlie Hebdo
On m’a mis dans le même sac que...
ces blaireaux
Car on me dit « Dégage
C’est ton frère qui a fait ça
De ce très grand carnage
Je suis sûr que tu en es ravi »
Sans savoir qui je suis
Les gens ont osé me juger

J’avais qu’une seule envie
C’était de les gifler
Mais moi je sais ce qu’elle vaut ma religion
Une religion avec beaucoup de paix
Et j’ose traiter de cons
Ceux qui nous ont terrorisé
Que l’on soit MUSULMAN, JUIFS ou CHRETIEN
Il y a de la place pour les humains
Arrêtons les amalgames
Un MUSULMAN n’a pas le droit de retirer une vie
Comme dans toutes les religions quelles qu’elles soient
Serrons nous les coudes au lieu de nous casser les bras
Athem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire