vendredi 22 janvier 2016

Sophia Aram: Un grand bol d'air et de liberté.

Hier soir, au  théatre Liberté de Toulon Sophia Aram présentait son sectacle "Le fond de l'air effraie. Un grand moment d'humour grinçant.
Il s’agit de sa deuxième venue au Liberté : c’est dire si l’on apprécie le regard affûté de l’humoriste, son approche impitoyable mais attendrie sur notre société. Son nouveau spectacle souffle le chaud et le froid !

Sophia Aram a fait sa Crise de foi au Théâtre Liberté. Avec son charme irrésistible et un humour sacrément bien dosé, elle évitait les pièges que lui tendait un thème éminemment d’actualité. D’ailleurs, ce spectacle sans concessions a été unanimement plébiscité sur les scènes françaises. Moins focalisé sur la religion à laquelle elle a personnellement réglé son compte,Le Fond de l’air effraie se nourrit de quatre ans à croquer l’actualité dans ses billets d’humeur matinaux sur l’antenne de France Inter.
Subtilement transgressive, Sophia Aram décrypte toujours, avec un sens aiguisé de l’absurde, les paradoxes que traversent nos sociétés multiculturelles, attisés par les crispations de tous les extrémismes. Elle y dépeint plus largement les personnages se débattant dans l’air du temps et une actualité forcément schizophrène, du djihad sur les réseaux sociaux aux idéologies qui reviennent hanter le débat public comme des zombies dans une série Z, en passant par le régime alimentaire des bobos.

Pour mieux connaitre Sophia Aram, cliquez sur la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire