jeudi 17 décembre 2015

Richard Bohringer et la politique

Richard Borhinger  était invité sur le plateau de Laurent Ruquier. Il en a profité pour critiquer les politiques.
Son coup de gueule lui a valu de nombreux applaudissements de la part du public. 

Alors que Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy évoquait la position de l’opposition sur plusieurs sujets de l’actualité politique, Richard Bohringer   a pris la parole. Pour dénoncer l’attitude des hommes politiques. « Depuis trente ans, il n’y a rien eu de fait. Il n’y a pas eu de vision, pas eu de point de vue. On n’a rien jeté dans l’avenir. Trente ans de politique naze, gauche et droite », a-t-il lancé.
Face à ce début de tirade, Henri Guaino est resté bien silencieux. L’acteur en a donc remis une couche, poursuivant avec un ton plus enflammé : « Pourquoi il n’y a pas de République ? (…) Parce qu’on n’est pas républicains quand on se sépare comme ça, quand on balance les anathèmes. Et à gauche et à droite et quand le peuple, qui est qui est en bas, reçoit tout comme ça. Je trouve ça très indécent de la part de la classe politique. »
Richard Borhinger ne s’arrête plus. Autour de lui, tout le monde se tait, l’écoute. « Le politique, il ne sert plus à rien. C’est un prestataire de services. La preuve (..), ces dettes qui mettent les peuples à plat, on n’arrive pas à les éliminer (…) Parce que la banque, elle est plus forte que vous. C’est elle qui est la destinée de notre peuple et non pas vous », conclut-il.

Un détail troublant, cette intervention n'a pas eu lieu au lendemain des Régionales , mais le  samedi 30 mars,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire