lundi 7 décembre 2015

"Ma ville est malade" par le Massilia Sound System

 Massilia Sound System est un groupe de  reggae français d'expression occitane fondé à Marseille en 1984.
Le groupe s'implique depuis très longtemps dans la vie culturelle de Marseille, multipliant les concerts associatifs, les repas de quartier et autres initiatives conviviales.
Tatou, cofondateur du groupe, répond à une question du journaliste du Midi Libre
.En 1997, le groupe chantait "Ma ville est malade", pointant du doigt la poussée des idées du Front national. Le week-end dernier, le Front national s'est renforcé...
Oui, et on chante toujours cette chanson. Pour que ça guérisse, il faut une prise de conscience, de l'éducation, combattre ce qu'on nous met dans le crâne. Mais moi je suis optimiste, je pense qu'un jour on s'arrêtera de chanter cette chanson que vous pouvez écouter en cliquant sur le dessin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire