samedi 28 novembre 2015

Hommage aux victimes:- "Quand on n'a que l'amour" par Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana

Les trois chanteuses ont repris, vendredi aux Invalides, le célèbre morceau de Jacques Brel devant le président de la République au bord des larmes.
"Quand on n'a que l'amour pour parler aux canons". Le titre mythique de Jacques Brel a raisonné dans la cour des Invalides, vendredi, tel un message de paix et d'union adressé aux terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. "Quand on n'a que l'amour", écrite par l'artiste belge en 1956, a été interprétée par les chanteuses Camélia Jordana, Nolwenn Leroy et Yael Naim, lors de la cérémonie d'hommage aux victimes, devant le président Hollande au bord des larmes.
C'est Yael Naim, chanteuse d'origine franco-israélienne de 37 ans, qui s'était produite la veille au Théâtre Liberté de Toulon ' tot un symbole) a prononcé les premières phrases de cette chanson. "Quand on n'a que l'amour, à s'offrir en partage, à jour du grand voyage", a-t-elle chanté, guitare à la main.
Camélia Jordana et sa voix suave, Nolwenn Leroy et son timbre puissant, Yael Naim et son ton juste et sobre, se sont succédé pour interpréter chacune un couplet du morceau.
Les trois jeunes femmes ont terminé en chœur sur : "amis le monde entier".
Pour voir la vidéo, cliquez sur le symbole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire