jeudi 16 avril 2015

La bataile du logement loin d'être gagnée dans le Var

Selon le rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre, la situation est problématique et des situations graves restent sans réponse.
Le rapport de 2015 sur mal-logement en France par la Fondation Abbé Pierre vient d'être publié et relayé pour le Var par le directeur régional Fathi Bouaroua et le représentant varois Jean-Paul Jambon. Il montre une situation varoise peu enviable. De nombreux ménages ne parviennent pas à se loger décemment même avec l'aide de la collectivité. Sur les trente communes varoises concernées par les objectifs de la loi SRU, 21 d'entre elles n'ont pas atteint le taux de logement social fixé. Lorgues, La Cadière, Solliès-Toucas et le Castellet n'ont rien construit pendant deux ans (2011-2013) selon le rapport.

La ville de Toulon, fortement critiquée dans le passé a relevé cependant la barre pour atteindre un taux 15 % de logements sociaux, avec un travail particulier sur le centre ancien. Le problème est décalé à présent dans les centres des villages qui rassemblent« de vieux immeubles à forte insalubrité et surpeuplé » , déplore Jean-Paul Jambon
Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le logo.