jeudi 19 février 2015

Ne ratez pas le film « INDESIRABLES », Cinéma Six n’étoiles, Six-Fours, mercredi 25 février à 20h30

Ce film, programmé à la demande de la LDH La Seyne, en avant-première, avec la présence du réalisateur, Philippe Barassat, évoque les problèmes rencontrés par les handicapé(e)s pour avoir  une vie sexuelle satisfaisante. 
INDÉSIRABLES est un film unique dans le paysage cinématographique français, de par son sujet, son écriture, sa réalisation, et le choix des acteurs, handicapés et non handicapés. Il séduira, émerveillera ou choquera, mais ne laissera aucun spectateur indifférent. C'est un film indispensable !
Synopsis
Aldo, jeune infirmier sans souci est très amoureux de Lucie, étudiante dont il partage la vie. Il perd son emploi. Pour continuer à payer les études de sa fiancée, il devient accompagnant sexuel pour personnes handicapées, poussé par deux amis de Lucie, non-voyants, qui lui trouvent de bonnes raisons morales de le faire. Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas, de la douce et sentimentale Stéphana au cynique Emmerich, en passant par l’étrange couple formé par Andréas et sa soeur mutique... Sa nouvelle activité, qu’il cache à Lucie, l’entraîne dans des expériences insolites et dérangeantes, dont il sortira profondément transformé.