dimanche 18 janvier 2015

Charlie: Déclaration de Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France.

Thierry Dusautoir est un homme de peu de mots qui n’aime surtout pas parler pour ne rien dire.
Face à l’attaque sanglante perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo, le capitaine du XV de France trouve les mots justes.
Il évoque dans un article du Huffington ce que représente pour lui le rugby: une  école de solidarité, du vivre ensemble, du respect de tous  
Je suis Charlie
Je ne connaissais pas Cabu, Wolinski, Tignous, Charb. Pas plus que je ne connaissais les deux policiers abattus. Bref, je ne connaissais aucun des douze morts et des blessés de l'attentat contre Charlie Hebdo. Je n'étais pas non plus un lecteur assidu de Charlie Hebdo. J'avais bien lu ces derniers temps que le journal connaissait des difficultés financières. Alors je ne devais pas être le seul à ne pas acheter cet hebdomadaire provocateur.

Pourtant ce 7 janvier 2015 restera dans ma mémoire. Et pourtant cet acte odieux me donne envie de témoigner, de m'élever et de combattre cet obscurantisme qui fait que l'on peut mourir pour ses idées dans une rue de Paris.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur la photo.