mercredi 3 décembre 2014

Soutenir La Marseillaise et Le Ravi

Cette semaine, deux journaux de notre région, le quotidien La Marseillaise et le mensuel satirique et d’investigation en PACA Le Ravi ont alerté l’opinion sur leur situation très critique et le risque qu’ils disparaissentToute la presse écrite souffre de la crise économique. La Marseillaise est particulièrement atteinte par la chute des recettes publicitaires et institutionnelles ; Le Ravi par la baisse des aides sociales aux associations (pour ce journal : baisse de - 44% pour le Conseil régional et – 90% pour le Conseil général).
La Marseillaise emploie 213 salariés, dont 75 journalistes. Pour Le Ravi, l’équipe de salariés pourrait passer de 7 personnes à 2 salariés à temps plein.
Comme le section d’Aix et du pays d’Aix, la Ligue des droits de l’Homme de La Seyne affirme sa solidarité avec les salariés de ces deux journaux et appelle les citoyens attachés à la survie de la presse écrite et à la pluralité de l’information à manifester leur soutien.


Rejoignez le Comité de soutien de La Marseillaise et cliquez pour participer à la souscription 


Aidez Le Ravi, organe d’une "Presse pas pareil" ! Cliquez sur le logo
Ils ont besoin de nous, nous avons besoin d’eux ! Leur disparition ou leur affaiblissement conduirait progressivement à un monopole sur les medias du Sud. C’est la démocratie qui en prendrait un coup.