vendredi 19 décembre 2014

Communiqué DAL DAX : 20 ans après : toujours plus de sans abri !

Le DAL existe depuis 20 ans et 20 ans après : toujours plus de sans abri !
Pourtant l'article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptée en 1948 précise que
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 
Le DAL ne devrait donc pas avoir à informer que depuis plusieurs jours des sans abri occupent une habitation avec un local laissés à l’abandon à l’entrée de Pouillon (40). Cette réquisition populaire est un appel du collectif « la Fraternité », à l’initiative des associations « A l’Exception Culturelle » et comité DAL–Dax, pour exiger l’application du Droit à l’hébergement, du Droit au Logement et revendiquer pour le Droit à l’Initiative des plus précaires et des laissés pour compte de l’Etat.

Le Droit au Logement est inscrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme de 1791, celle de 1948, dans celle des Droits de l’Enfant de 1959.
Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez sur le logo.