jeudi 15 mai 2014

Grand-Peur et Misère du IIIème Reich , à l'Espace Tisot, Jeudi 15 mai, 20 h 30.

La compagnie Branle-Bas d’Arts, composée de 7 comédiens à l’emploi et aux parcours complémentaires présentera jeudi 15 mai à l'Espace Tisot, Grand-Peur et Misère du IIIème Reich.
Cette pièce  est un tableau de l’Allemagne des années 30 dénonçant avec un humour grinçant tout système politique reposant sur l’oppression et la discrimination. Bertolt Brecht, l’auteur à la renommée internationale, s’est inspiré de coupures de presse et de témoignages sur la vie quotidienne des Allemands sous la dictature hitlérienne. La pièce est créée à Paris en 1938 dans le but d’alerter l’opinion publique sur la politique de terreur du IIIème Reich et les dangers d’une guerre imminente.
1H20, 6 comédiens, 7 scènes, des chansons, une palette d’émotions et une multitude de personnages qui plongent le spectateur dans l’atmosphère angoissante du IIIème Reich, tout en lui offrant un pur moment de plaisir théâtral. Emporté par un rythme soutenu, le spectateur, même le plus frileux des arts du théâtre, est séduit.
Pour plus d'infos, cliquez sur l'affiche.