mardi 1 avril 2014

Mondial 2014 : la Coupe du monde des enfants de la rue débute jeudi

La Ligue des Droits de l’Homme est attachée une conception du sport, carrefour de l’intégration sociale et culturelle, activité festive où l’effort et le dépassement de soi ont encore un sens - à l’opposé de la conception élitiste et combative -voire guerrière ou même nationaliste- qui porte en elle un modèle de domination. 
Elle ne peut qu'être attentive à la deuxième édition de la Coupe du monde des enfants des rues aura lieu du 27 mars au 6 avril 2014, en marge de l'organisation du Mondial brésilien qui se poursuit,.
Avec les revendications sociales du peuple brésilien qui milite contre le prix des transports et la hausse du coût de la vie, la Coupe du monde 2014 revêt des enjeux socio-économiques de taille. 

De manière générale, le football est en lui-même un phénomène social grâce à l'universalité de sa pratique. Pour sa deuxième édition après celle de 2010 en Afrique du Sud, la Coupe du monde des enfants des rues en est un des meilleurs exemples. 
À travers une compétition qui se déroulera du 27 mars au 6 juin prochain et qui réunira 24 équipes dont 8 féminines, les enfants vivant dans la rue auront l'occasion de pratiquer leur sport favori dans des conditions décentes et partager leur vécu à travers des exhibitions culturelles et artistiques témoignant de leurs vies au quotidien. 
Pour plus d'infos, cliquez sur la photo.