dimanche 8 décembre 2013

Dramaturgie arabe, Théâtre Liberté à Toulon, Mardi 10 et Mercredi 11 Décembre.

La Ligue des Droits de l'Homme soutient le travail et la démarche du Thèâtre Liberté.Voici un bref aperçu de ce qui est proposé dans ce haut lieu culturel toulonnais dans le cadre de la dramaturgie arabe.
Mardi 10 DÉCEMBRE
A 12H15 dans le hall
LA MAISON
Les élèves de l'ERAC ,de la Friche la Belle de Mai, jouent La maison de Arzé Khodr (Liban), mis en scène par Nadia Vonderheyden.
Dans la foulée, vous serez invités à déjeuner au Bar du Théâtre en compagnie des artistes, avant de retourner à vos activités quotidiennes.
Tarif unique 15€
 A  20H, Salle Fanny Ardant
Le Liberté accueille le projet Dramaturgie arabe contemporaine, développé par La Friche de la Belle de Mai dans le cadre de Marseille-Provence 2013. Ce projet représente une opportunité rare de repérer et de diffuser de nouvelles écritures dramatiques, porteuses de questionnements neufs sur une société arabe en pleine mutation et plus largement sur l’identité arabe aujourd’hui.
Deux pièces au programme :
BYE BYE GILLO
Dans Bye Bye Gillo, un clandestin qui va être expulsé vers le Maroc, confie ses souvenirs d'enfance et le récit de son parcours chaotique en Europe, dans l'espoir de pouvoir entamer une nouvelle vie.
HELLO VEUT DIRE
Dans Hello veut dire du Libanais Tarek Bacha, l’ennui et le désoeuvrement poussent Walid à provoquer les clients d’un café. Un mauvais concours de circonstances l’amène à tuer l’un des habitués...

MERCREDI 11 DÉCEMBRE

À 20H, salle Fanny Ardant
N'ENTERREZ PAS TROP VITE BIG BROTHER

La nouvelle directrice du Théâtre national de Bordeaux, Catherine Marnas, s'empare d'un sujet brûlant avec six jeunes comédiens des deux rives de la Méditerranée : trois maghrébins et trois français. Ils explorent un sujet qui résonne fortement avec les grandes remises en question des sociétés arabes après leurs révolutions : la toute puissance et les dangers d'internet et des réseaux sociaux
Pour plus d'infos sur ces deux journées,  cliquez sur la photo