mercredi 4 décembre 2013

“Amazon n’est pas une simple multinationale, c’est un modèle de société liberticide”

Jean-Baptiste Malet, le journaliste qui a particpé à de nombreux débats avec la LDH La Seyne répond aux questions de David Doucet des Inrocks sur la livraison  par drone des produits d'Amazon.
Alors que le patron d’Amazon, Jeff Bezos, réfléchit à une livraison par drone de ses produits. Jean-Baptiste Malet, auteur du premier livre d’enquête en immersion sur Amazon, revient sur la vision du futur du géant de la vente en ligne.
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a évoqué l’idée d’une livraison par drone à l’avenir. Cela vous paraît-il crédible ?
Jean-Baptiste Malet - Pour ma part, j’aurais préféré le tapis volant – je trouve cela plus poétique – mais je ne suis malheureusement pas membre de l’équipe de communication de la multinationale Amazon, une communication gérée en France par Euro RSCG. Je dois d’ailleurs préciser ici qu’ils sont plutôt impolis car ils ne répondent jamais à mes sollicitations. Cette histoire de drone, en vérité, traduit d’abord la profonde niaiserie de nombreux journalistes à travers le monde.
Pour obtenir la livraison de cet article, cliquez sur le drone.