mardi 6 août 2013

Bulletin " Les droits de l’Homme en Amérique latine " n° 13 - juin 2013 " Les droits de l’Homme en Amérique latine de la LDH " : " Quand la politique s’empare de la rue ".

Cette publication, fruit d’un travail militant vise à approfondir et faire connaître les évolutions politiques, sociales, économiques qui travaillent un continent tout à la fois immense, singulier et formidablement divers.
L'objectif est d'offrir une réflexion sur l’actualité des sociétés latino américaines au regard des enjeux des droits et libertés qui les agitent.

Disponible en ligne en cliquant sur la bannière, ce bulletin sera enrichi au fur et à mesure de vos suggestions et propositions.
" Quand la politique s’empare de la rue " 
Les presque trois semaines de manifestations de rue qui ont secoué le Brésil ont pris tout le monde par surprise : ni le gouvernement, ni les partis politiques, ni les organisations syndicales ou d’étudiants, ni les médias locaux et encore moins les observateurs étrangers, n’ont vu venir cette vague de protestations. La surprise a été d’autant plus grande que les premières mobilisations contre une augmentation du prix du transport n’avaient réuni qu’une faible assistance.

Bonne lecture !