vendredi 22 février 2013

Rugby et Foot féminins, les prochaines rencontres à suivre en direct sur France 4

La LDH de La Seyne suit avec grand intérêt toutes les manifestations sportives féminines qui sont diffusées sur les chaînes de télé; une preuve que les femmes sont en train d'être reconnues aussi  dans le domaine du sport.
Plus grand terrain de sport en clair, France Télévisions donne également depuis de nombreuses années toute sa place au sport féminin, grâce notamment à la forte implication de France 4, qui propose, le 23 février et le 2 mars, deux grands rendez-vous exclusifs, dont le « crunch » au féminin à Twickenham et un choc de D1 féminine de football à Gerland qui marque le début de la semaine spéciale « En avant toutes ! » sur les antennes de France Télévisions. 
Samedi 23 février à 20:45 sur France 4 Angleterre / France, 3ème journée du Tournoi des 6 Nations Féminin
Le rugby  au féminin, commence à se développer et compte  11 000 licenciées

Pour l'ensemble du rugby, c'est une excellente chose que tout le monde pratique : les féminines, les vétérans, les entreprises. Ce qui importe, c'est que tout le monde prenne plaisir avec une balle ovale. 
Samedi 23 février à 20:45 sur France 4 Championnat de France de D1 Féminine Olympique Lyonnais / Paris Saint-Germain
Le choc au sommet de la 19ème journée du Championnat de France de D1 Féminine sera à suivre en exclusivité sur France 4.
Pour commenter ces deux matches, France Télévisions a fait appel, comme pour les précédents matches de rugby ou de football féminin  diffusés sur France 4, aux meilleures expertes de ces disciplines.
Pour le rugby, Estelle Sartini, ancienne capitaine de l’Equipe de France de rugby, sera ainsi aux côtés de Jean Abeilhou.
 Pour le football, c’est Marinette Pichon, ancienne capitaine de l’Equipe de France, qui commentera la rencontre OL/PSG avec Fabien Lévêque.