lundi 18 février 2013

Mercredi 20 février 2013, à 22 h 20, 22:20 Cleveland contre Wall Street

Un film que la LDH La Seyne avait programmé à la Salle Apollinaire à  voir ou revoir pour découvrir le combat de Cleveland à l'heure de la crise des subprimes.    
Poursuivie par les huissiers, victime d'expulsions massives, la population réclame justice et intente un procès aux banquiers de Wall Street car les nombreux expulsés sont convaincus que les banques de Wall Street sont responsables du désastre.

Le 11 janvier 2008, les avocats choisis par la population assignent en justice les vingt-et-une banques de Wall Street qu'ils jugent responsables des saisies immobilières qui dévastent leur ville. Mais les banquiers mis en cause s'opposent par tous les moyens à l'ouverture d'une procédure et font traîner l'affaire... L'équipe de réalisation du film, qui suivait déjà depuis plusieurs mois des familles d'expulsés, décide alors de mettre elle-même en scène un procès avec de vrais avocats, de vrais juges, de vrais témoins et un jury populaire. Cleveland contre Wall Street raconte l'histoire de ce "procès de cinéma", dont les faits, les protagonistes et les témoignages sont bien réels.
Ne manque que la condamnation officielle de la finance.