mercredi 19 décembre 2012

Le prix des droits de l'Homme-René Cassin remis au ministère de l'Education nationale

Vendredi 14 décembre 2012, quatre établissements scolaires ont été reçus et fêtés, au ministère de l' éducation nationale pour s'être particulièrement investis sur le thème de la paix, thème du concours 2011-2012. Vincent Peillon et Christine Lazerges, présidente de la commission consultative des droits de l'Homme, leur ont remis le "Prix des droits de l' Homme-René Cassin".
La remise des récompenses, un diplôme et une médaille, a commencé par les collèges, qui, cette année, se sont particulièrement investis dans le concours.
Récompensés, le collège "Léo Férré" d'Ambrières-les-vallées dans l'académie Nantes et le collège " Simone de Beauvoir" à Vitrolles, dans l'académie d'Aix-Marseille. Une mention a été exceptionnellement décernée au collège" Montesquieu" de Narbonne.  
Le prix de la catégorie "lycées généraux et technologiques" a été remis au lycée " Vaugelas" de Chambéry, pour son projet intitulé "La construction de la paix" 
Les représentants du lycée professionnel "Kyoto" de Poitiers ont commenté leurs travaux sur "Les missions de maintien de paix de l'ONU en cours".
Pour plus de détails sur ces actions, cliquez sur la photo.